Publicité

Avis Softonic

Call of Duty, version Guerre froide

Call of Duty: Black Ops ou la renaissance éternelle d'un titre mythique. Ce nouvel opus de la saga CoD vous fait prendre en main les destinées du soldat Mason, embarqué dans une sale histoire.

L'histoire commence dans un endroit atypique. Vous êtes attaché à une chaise, interrogé par de mystérieux personnages qui semblent vous torturer. Autour de vous, des écrans étranges où s'affichent des codes incompréhensibles. Ils ne veulent qu'une seule chose: le code. Oui, mais de quel code parlent-ils? Seuls des voyages dans vos souvenirs vous permettront de le savoir.

Un quinzaine de missions composent l'histoire de Call of Duty: Black Ops. Sur fond de Guerre froide, vous parcourez des endroits bien connus de l'Histoire du monde, comme la Baie des cochons à Cuba, la jungle vietnamienne ou un goulag russe. De nouveaux angles d'attaque depuis le ciel et du pilotage d'hélicoptère sont aussi au programme.

Call of Duty: Black Ops sert toujours le même cocktail de testostérone et d'explosions en tout genre, servi par une bande-son de grande qualité et des scènes dignes des plus grands films d'action d'Hollywood. La violence de certaines missions invitent à éloigner les plus jeunes de l'écran, s'ils ont résisté jusque là...

Il faut dire que les armes disponibles dans ce CoD: Black Ops ont de quoi délivrer un sacré bouillon d'hémoglobine: M16, AK-47, Commando automatique, Famas, 3 mitraillettes, 4 fusils à pompe dont un à double canon, Dragunov semi-automatique, grenades à fragmentation, 5 armes de poings dont le 357 Magnum... Le choix est vaste!

Comme c'est devenu une habitude, la durée de vie l'aventure en solo n'est pas très élevée. Heureusement, Call of Duty: Black Ops propose un très bon mode multijoueurs disponible sur 14 cartes de belle facture, car c'est bien là que le jeu prend toute sa dimension. Un mode "zombies" offre de jolies perspectives ainsi que l'entraînement à 4 joueurs.

Question gestion de l'énergie, les développeurs de CoD: Black Ops ont pensé que ne pas prendre de balles pendant un certains laps de temps permettait de se régénérer. L'idée est plutôt bonne pour se concentrer sur l'action et la stratégie plutôt que de perdre son temps dans la quête aux armures.

Toutefois, l'un des nouveaux modes disponibles permet de s'affronter sans énergie aucune. Vous disposez d'une seule balle pour tuer un adversaire. Si vous manquez le coup, il faudra l'avoir au couteau. Un autre nouveau mode (Gungame) permet de s'affronter avec des armes particulières qui montent en gamme au fur et à mesure de la partie: pistolet simple, fusil à pompe, mitrailleuse, lance-roquette, etc.

Call of Duty: Black Ops est sans conteste le jeu de guerre du moment. Un must à ne pas laisser passer pour des heures et des heures de tuerie.

Les plus

  • Graphismes de haute volée
  • Mode multijoueurs bien conçu
  • Scénario prenant
  • Action à tous les niveaux

Les moins

  • Durée de vie assez courte en solo

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues



Avis utilisateurs sur Call of Duty: Black Ops

Avez-vous essayé Call of Duty: Black Ops ? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi. Softonic peut recevoir une compensation si vous cliquez ou achetez un des produits présentés ici.